Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie
27 mars 2006

Gourmandise...

Je revenais chez moi tout à l'heure, après un petit tout en ville pour m'aérer l'esprit et prendre le soleil, en passant comme d'habitude devant une des chocolaterie les plus réputées de Reims. Deleans pour ne pas la nommer. La vitrine de cette boutique est une vraie merveille, à dévorer - des yeux seulement, faut dire que c'est assez cher. A l'intérieur, ça a un côté "versailles", moulures et miroirs.
Il y a quelque temps, ils ont repeint la devanture en vert pomme ou vert crème à la pistache (je dis ça parce qu'en allant acheter mon gâteau d'anniv l'autre jour y'avait un gâteau à la pistache exactement vert comme ça). Bref, la devanture elle-même a un côté "mangez-moi". Pas au point de la maison de pain d'épice d'Hansel et Gretel mais bon, vous voyez, quelque chose d'un gâteau très compliqué recouvert d'un glaçage à la couleur surprenante.

Bref, en passant tout à l'heure, il y avait un type qui refaisait des joints ou quelque chose de ce genre, sur la devanture. Je pense que c'était des joints et il avait le même grad pistolet que celui de maman pour refaire les joints de la salle de bain. Sauf qu'il utilisait ça avec délicatesse et on aurait dit... un pâtissier en train de faire une ligne de crème patissière ou de chantilly sur le gros gâteau de la devanture...

Je dois vraiment être une monomaniaque de la nourriture!

Publicité
Commentaires
Dodie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité