Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie
17 septembre 2007

A tous mes amis tolkiendili

JRRVF, c'est un peu comme des marques sur un porte avec tes différentes tailles : c'est le témoin du fait que l'on grandisse, tous...

Voilà ce que j'ai dit hier soir à Julien, prise d'un soudain accès de nostalgie, en regardant mes 4 ans et demi de JRRVF.

C'est en regardant vos visages, mes amis Tolkiendili, en lisant vos mots, en vous voyant changer que je me rends compte que moi aussi, j'ai grandi, j'ai changé.

Je regarde d'un oeil attendri les camaraderies de mes débuts : Gurth, Tof, notre bac en poche et nos premières rencontres. Mes camarades de promo jrrvfiens. Qu'il est loin le temps où autour d'une crèpe au Ti Jos je ne voulais pas évoquer notre examen de math!

Vous souvenez-vous, mes amis qui êtes les premiers venus à Reims, de cette statue étranger posée comme un ovni devant la cathédrale et autour de laquelle nous avions dansé en pleine nuit une gavotte muette? La statue est partie depuis longtemps, et si vous reveniez aujourd'hui, vous ne reconnaitriez plus le parvis...

Les camaraderies d'arrivée, l'intégration de petits nouveaux timides, les amitiés les plus chères, les bals rémois et parisiens, les crêperies et les restaurants chinois, les papotages via le net... tout ça a fait partie de mes 4 dernières années.

Moi qui ai perdu de vue tous mes amis de collège et de lycée, moi qui me suis peu attachée lors de mes années de prépa, je me rends compte que c'est vous, jrrvfiens qui partagez un brin de ma vie, qui êtes les plus fidèles témoins de ce qu'était Dodie et de ce qu'elle devient. Malgré la distance et le temps, malgré des rencontres peu fréquentes, vous êtes les gardiens à la fois des lambeaux d'enfance que recèle le pseudo d'Anardaiel et des promesses que peut m'offrir la vie de "grande".

Pour tous ça, soyez assurés de mon éternelle amitié, et de ma reconnaissance la plus profonde, que vous vous nommiez Bastien, Bertrand, Tof, Gurth, Julien, Zaza, Stephanie, Ben, Vinnie, Giligili, Mel', Lalette et d'autres encore, je ne peux tous vous citer. Et en espérant que ceux que je ne connais pas encore 'pour de vrai' s'avèrent d'aussi fidèles alliés sur le chemin de la vie.

Toujours vôtre,

Dodie, puisque c'est vous qui m'appelez ainsi

Publicité
Commentaires
L
Dodie, écris des notes de blog. S'il te plait.<br /> <br /> Comme ça, je pourrai les lire pendant que je fais semblant de bosser (bossage pour lequel j'ai aps le temps d'écrire des notes de blog)
L
Hé, mais je suis plus vieille que vous ! <br /> Anne va fêter ses 6 ans le 20 décembre de cette année, et Lalaith le 8 janvier 2008 ;-)<br /> <br /> (oui je sais c'est mal d'ouvrir un nouveau compte pour changer de pseudo, mais j'étais jeune et innocente, pitié)
L
:D Ayant passé depuis peu mes cinq ans de JRRVF, j'ai eu aussi un choc... cinq ans, ce sont toutes mes années de fac. Si si, quand même ! :D Mazette, ça colle un peu le vertige, le chemin parcouru en 5 ans (si si, on vient de la colline là-bas, là, à droite, celle avec le chiras !). <br /> Mais il n'est point de mélancolie à avoir : le gollum de la cathédrale de Reims est toujours là, l'éléphant aussi, et ils font toujours des biscuits roses :)<br /> Et puis grandir, c'est bien. Les arbres sont faits pour pousser vers la lumière :)
D
Yop, ça fait très très longtemps que je n'ai pas mooté à un vrai grand moot avec tout plein de gens :)<br /> <br /> M'enfin entre le trajet lyon/cannes dans les deux sens et le moot lui-même, on va pouvoir rattraper ça :)
D
Mais non, vais pas faire la gueule...<br /> Parce que c'est peut-être incroyab', mais en cinq ans et sept jours de "membership" chez JRRVF, jamais rencontré la tenancière du présent blogue...<br /> Looking forward to the first of november!!!
Dodie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité