Mootchkins...
Vous tirez la carte monstre « SNCF » de niveau 14
mais grâce à votre bonus « carte 12/25 » et un peu de chance vous
parvenez à vaincre le monstre en n’ayant que 5 minutes de retard ? Vous
avez droit à un niveau et un trésor ! Vous piochez donc et tombez sur le
trésor « Nouveau carrosse impérial ».
Carte « Retrouvailles » : vous avez droit à
trois compagnons pour vous accompagner dans l’intégralité de votre périple : une princesse elfe sylvaine
en chapka, un nain qui ne s’assume pas et un empereur mégalo chatouilleux.
Votre mission (si vous l’acceptez) : trouver le donjon d’Ostende (ou de
Westende, ça dépend si on parle de cet est-là ou de l’autre).
Carte monstre « Route avec panneau en
flamand jusque Raversijde », niveau 19. Mais le nain est un copilote
de choc, avec une compétence orientation de niveau 18, augmentée du soutien de
l’elfe et du vôtre, si bien que vous arrivez sans encombre, et trouvez le
donjon du premier coup ! Vous y retrouvez d’autres aventuriez qui ont
préparé le terrain et repéré les lieux. Chaque aventurier gagne 1 niveau. Parmi
vos cartes trésors, vous tirez « Demi heure contemplative face à la
mer » suivie de « Arrivée du trio Numénoréen-Dragon-Bonzai ».
Votre groupe d’aventurier est désormais au nombre de 13 jusqu’au lendemain.
Carte « Pause dîner » : tous les monstres
font la pause et vous laissent tranquilles. Seuls vos compagnons nain et
empereur trouvent le moyen de tirer la carte monstre « Chou souvenir
alsacien » mais peuvent heureusement contrer avec la carte « Patate
de premier secours ».
Le soleil des tarots de Marseille brille au dessus du
donjon, les aventuriers sont heureux et la bonne humeur fuse autant que les
blagues vaseuses à grand renfort de tous les "Bâtons de cordiales plaisanteries" que tous possèdent.
Un à un vos compagnons montent se coucher et vous faites
partie des 6 derniers survivants, ce qui vous permet de piocher en récompense
une carte « Fin de soirée jeux » : vous enchaînez donc sabotage
de mine et piratage de galion en la charmante compagnie de Laegalad, Pierre²,
Ben et Elwe.
Nouvelle carte monstre « Nuit de 4h et pas moyen de se
rendormir ». Vous tentez d’invoquer « Grasse matinée prolongée »
mais subissez un échec critique. Puis vous découvrez la carte « Numénoréen
dans la rivière, incident fâcheux : vous devez attendre qu’il se réveille
pour prendre votre douche ».
Une fois la plupart de vos compagnons levés, en attendant
que la rivière se libère, vous affrontez tous ensemble le monstre
« Pocahontas », doublé d’un « Merlin l’Enchanteur » monstre
errant. Mais grâce à votre compétence commune « Dérision » et votre
arme secrète « Gurth et Rebeca », vous gagnez haut la main le
combat ! Vous piochez un trésor : « Boîte de maïs cultivé à
l’eau de la rivière et à la terre de la forêt ».
Un peu plus tard dans la journée, malédiction !!!!
Votre compagnon empereur tire la carte « Vaisselle » et comme son
statut d’empereur lui confère un malus de 2 pour déguerpir, il ne parvient pas
à s’échapper !
Le Lord Intendant tire ensuite une carte qui s’applique à
toute votre compagnie, y compris les 3 nouveaux arrivants : « Ballade
par chemins et plage », puis vous tirez tous ensemble la carte
« rencontre avec Dior et Incanus sur le chemin du retour », doublée
de « Forfitude ». Vous et vos compagnons passez une soirée sans
encombre jusqu’au moment où l’empereur tire la carte « Jeune et jolie
jeune fille dans votre lit », qui devient une carte malédiction car il
oublie d’équiper son armure de dragueur d’élite.
Pour le dernier jour de l’année 2007, vous piochez des
cartes à peu près semblables au précédentes, ce qui s’avère tout aussi
sympathique. En prime, vous avez droit à la carte « Visite éclair de
Zelph ». Après la promenade journalière sur la plage, l’elfe, l’empereur
et vous subissez les effets d’une carte « Sommeil soudain de 18h »,
ce qui fait que le numénoréen ne peut pas jouer sa carte « Aide-cuisinière
pour le dessert ». Une fois les effets de la potion de sommeil dissipés,
vos compagnons et vous-même équipez vos « Armures de réveillon
classe », histoire de finir l’année en beauté. Votre passage à 2008 se
fait de façon chaotique à cause de la carte « Horloge mootesque
perturbée » puis l’empereur tire la carte de classe
« paparazzi » qui a pour conséquence votre aveuglement par les
flashes.
Le lendemain, après une dernière nuit dans le donjon
d’Ostende, vous savez que vous devez repartir, mais vous avez la chance de
tirer la carte « Retard forcé », grâce à laquelle vous passez une
heure supplémentaire dans le donjon, avant de reprendre le carrosse impérial.
La route du retour se passe sans interruption aucune et vous
tirez la carte « Endormissement en riant devant Kaamelot » pour finir
la journée.
Le lendemain est hélas l’heure de la fin de l’aventure, et
chacun des quatre regagne son chez lui.
Mais vous avez dans votre poche un énorme paquet de cartes trésors, une à l’effigie de chacun des participants, et toutes les autres à l’image d’un souvenir de cette partie de mootchkins.
(merci Elwe pour les photos)