Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie
2 janvier 2008

Mootchkins...

Vous tirez la carte monstre « SNCF » de niveau 14 mais grâce à votre bonus « carte 12/25 » et un peu de chance vous parvenez à vaincre le monstre en n’ayant que 5 minutes de retard ? Vous avez droit à un niveau et un trésor ! Vous piochez donc et tombez sur le trésor « Nouveau carrosse impérial ».

Carte « Retrouvailles » : vous avez droit à trois compagnons pour vous accompagner dans l’intégralité de votre périple : une princesse elfe sylvaine en chapka, un nain qui ne s’assume pas et un empereur mégalo chatouilleux. Votre mission (si vous l’acceptez) : trouver le donjon d’Ostende (ou de Westende, ça dépend si on parle de cet est-là ou de l’autre).

Carte monstre « Route avec panneau en flamand jusque Raversijde », niveau 19. Mais le nain est un copilote de choc, avec une compétence orientation de niveau 18, augmentée du soutien de l’elfe et du vôtre, si bien que vous arrivez sans encombre, et trouvez le donjon du premier coup ! Vous y retrouvez d’autres aventuriez qui ont préparé le terrain et repéré les lieux. Chaque aventurier gagne 1 niveau. Parmi vos cartes trésors, vous tirez « Demi heure contemplative face à la mer » suivie de « Arrivée du trio Numénoréen-Dragon-Bonzai ». Votre groupe d’aventurier est désormais au nombre de 13 jusqu’au lendemain.

Carte « Pause dîner » : tous les monstres font la pause et vous laissent tranquilles. Seuls vos compagnons nain et empereur trouvent le moyen de tirer la carte monstre « Chou souvenir alsacien » mais peuvent heureusement contrer avec la carte « Patate de premier secours ».

Le soleil des tarots de Marseille brille au dessus du donjon, les aventuriers sont heureux et la bonne humeur fuse autant que les blagues vaseuses à grand renfort de tous les "Bâtons de cordiales plaisanteries" que tous possèdent.

Un à un vos compagnons montent se coucher et vous faites partie des 6 derniers survivants, ce qui vous permet de piocher en récompense une carte « Fin de soirée jeux » : vous enchaînez donc sabotage de mine et piratage de galion en la charmante compagnie de Laegalad, Pierre², Ben et Elwe.

Nouvelle carte monstre « Nuit de 4h et pas moyen de se rendormir ». Vous tentez d’invoquer « Grasse matinée prolongée » mais subissez un échec critique. Puis vous découvrez la carte « Numénoréen dans la rivière, incident fâcheux : vous devez attendre qu’il se réveille pour prendre votre douche ».

Une fois la plupart de vos compagnons levés, en attendant que la rivière se libère, vous affrontez tous ensemble le monstre « Pocahontas », doublé d’un « Merlin l’Enchanteur » monstre errant. Mais grâce à votre compétence commune « Dérision » et votre arme secrète « Gurth et Rebeca », vous gagnez haut la main le combat ! Vous piochez un trésor : « Boîte de maïs cultivé à l’eau de la rivière et à la terre de la forêt ».

Un peu plus tard dans la journée, malédiction !!!! Votre compagnon empereur tire la carte « Vaisselle » et comme son statut d’empereur lui confère un malus de 2 pour déguerpir, il ne parvient pas à s’échapper !

Le Lord Intendant tire ensuite une carte qui s’applique à toute votre compagnie, y compris les 3 nouveaux arrivants : « Ballade par chemins et plage », puis vous tirez tous ensemble la carte « rencontre avec Dior et Incanus sur le chemin du retour », doublée de « Forfitude ». Vous et vos compagnons passez une soirée sans encombre jusqu’au moment où l’empereur tire la carte « Jeune et jolie jeune fille dans votre lit », qui devient une carte malédiction car il oublie d’équiper son armure de dragueur d’élite.

Pour le dernier jour de l’année 2007, vous piochez des cartes à peu près semblables au précédentes, ce qui s’avère tout aussi sympathique. En prime, vous avez droit à la carte « Visite éclair de Zelph ». Après la promenade journalière sur la plage, l’elfe, l’empereur et vous subissez les effets d’une carte « Sommeil soudain de 18h », ce qui fait que le numénoréen ne peut pas jouer sa carte « Aide-cuisinière pour le dessert ». Une fois les effets de la potion de sommeil dissipés, vos compagnons et vous-même équipez vos « Armures de réveillon classe », histoire de finir l’année en beauté. Votre passage à 2008 se fait de façon chaotique à cause de la carte « Horloge mootesque perturbée » puis l’empereur tire la carte de classe « paparazzi » qui a pour conséquence votre aveuglement par les flashes.

Le lendemain, après une dernière nuit dans le donjon d’Ostende, vous savez que vous devez repartir, mais vous avez la chance de tirer la carte « Retard forcé », grâce à laquelle vous passez une heure supplémentaire dans le donjon, avant de reprendre le carrosse impérial.

La route du retour se passe sans interruption aucune et vous tirez la carte « Endormissement en riant devant Kaamelot » pour finir la journée.

Le lendemain est hélas l’heure de la fin de l’aventure, et chacun des quatre regagne son chez lui.

Mais vous avez dans votre poche un énorme paquet de cartes trésors, une à l’effigie de chacun des participants, et toutes les autres à l’image d’un souvenir de cette partie de mootchkins.

IMG_3686 IMG_3725 IMG_3844 IMG_3882

(merci Elwe pour les photos)

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Coucou Béa!<br /> T'inquiète pas, on va bien trouver une nouvelle conjoncture mootesque pour dans les mois à venir :)
G
Ca c'est du compte-rendu !<br /> <br /> Pierre-le-Belge va avoir du mal à rivaliser !<br /> En tout cas ça me fait encore plus regretter mon absence (même si j'ai beaucoup apprécié mon 31). Ca donne envie de reMooter. :-)<br /> <br /> B.
T
Excellent !!!<br /> Ca donne envie d'y retourner et de battre le record des 5 heures de Munchkin du dernier soir (et aucun gagnant à la clé).
M
mwahaha ... <br /> (m***** ça s'est vu que j'avais une bouteille dans la main qui tenait pas le verre !!! ;-p )<br /> <br /> et je plussoie sur E² ... c'est vaiment trop bon ...<br /> <br /> Serge <br /> ;-D
P
Maman ils sont tous tarés :p
Dodie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité