Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie
26 mars 2006

"CB"

Eh non hélas... en langage de khagneux, l'abréviation "CB" ne désigne nullement ce chouette onjet qu'est la carte bancaire...

Le CB est un étrange rituel, une cérémonie à laquelle se plient tous les élèves de prépa, une ou plusieurs fois par an selon leur lycée. Cette cérémonie dure environ une semaine, une semaine d'ascèse et de méditation profonde...

Le CB, c'est le concours blanc, charmante période où l'on enchaîne dissertations de 5h et versions de 4h comme au vrai concours. Sauf que bon, c'est "pour du beurre". Enfin, du beurre tartiné sur votre bulletin à la fin du semestre et qui détermine pour une part votre passage en classe supérieure ou votre admission à khûber (eh vi, en prépa, redoubler est un honneur accordé seulement aux meilleurs!!).

L'avantage du CB, c'est que l'on n'a pas cours. Et finalement, composer pendant 5h c'est parfois moins ennuyeux que d'écouter un prof et prendre des notes. Ce qui est monstre chouette aussi c'est qu'on a tous nos après-midi de libre. Ce qui est monstre moins chouette en revanche, c'est que le CB nécessite une phase préliminaire de purification, à savoir les révisions! Comme le roi se retire pour méditer avant la cérémonie du sacre, le khâgneux devrait s'enfermer des jours durant dans sa chambre pour bourrer son cerveau de dates, de vocabulaire, de cartes, de citations... Je dis "devrait" parce que ce n'est pas toujours le cas... en tout cas ça l'est rarement pour moi! Faut dire qu'avant le CB, on a cours, ce qui n'est pas propice à la révision. Puis que bon, y'a quand même des choses beaucoup plus trépidantes dans la vie que réviser!

Me voilà donc à la veille d'une semaine de concours blanc... sans aucune motivation... je vais arriver demain en histoire limite les mains dans les poches... gloups! Bon j'ai bossé aujourd'hui mais ... argh! Remarquez, l'épreuve qu'il ne faut pas rater, c'est la vraie dans un mois... (et encore)

Et de toute façon, alea jacta est, comme disait l'autre!

(mais bon, je vais peut-être relire ma chronologie quand même! Pourquoi ont-ils fait la Révolution bon sang!!!)

Publicité
Commentaires
L
tout ça pour faire une citation en latin, c'est un peu court, jeune fille, je trouve ;-) <br /> <br /> Cela dit, bon courage ! Moi je sors de deux semaines de boulot acharné pour un test que je viens de rater, ca fait trop trop plaisir je trouve. <br /> <br /> (sob)<br /> <br /> Des bisous!
L
Tiens donc, la motivation s'essouflerait-elle avec le temps ? Je ne suis pas un cas isolé ? Dois-je considérer cela comme rassurant ?... Deux semaines de révision devant moi avant une semaine de partiels, et en plus de cela encore des dossiers à commencer/finir... et puis préparer mon stage... Et pendant ce temps, il fait beau, les abricotiers fleurissent et Faërie m'appelle... Je déteste le Morne Monde et son lot de choses obligatoires et sans intérêt.
Dodie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité